Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moon 10
1 mai 2013

Grande voie à Saint Egrève, Mont aiguille (Vercors), Les trois pucelles et couennes aux alentours de Grenoble.

Fin Avril début mai, nous décidons avec 3 autres grimpeurs de partir se faire un petit trip de 4 jours aux alentours de Grenoble pour y prendre un peu de hauteur. Sur les conseils de Vince, une grande voie de 5 longueurs au dessus de Saint Egrève nommée "éperon des gosses mythique" semble convenir au groupe avant l'objectif principal...DSCN3730

Vue de l'eperon nous bivouaquons avant l'assault qui se fera dans la matinée sans trop de peine, sortie plus aléatoire en corde tendue avec pose de protections (coinceurs, friends). Belle rando pour revenir à la voiture.

 GOPR3841

Dans la deuxième longueur, petit relais avec Vincent.

DSCN3780

L'objectif du voyage étant de conquérir le mont aiguille tel les précurseurs alpinistes de notre pays il y a plus de cinq siècles. Nous posons une fois de plus notre campement au pied de ce monolithe fou sortant des nuages tel la proue d'un géant des mers fendant l'ecume. Réveil aux aurores, Sept heures du matin nous entamons la marche d'approche. Quinze minutes plus tard nous croisons sur le sentier un groupe de 4 grimpeurs nous avertissant de la difficulté de la voie et des embûches nous attendant. Lorsque nous apprenons qu'ils ont atteint le sommet la veille à 16h sur un plateau enneigé et qu'ils passèrent la nuit entière à chercher les rappels dans une neige dense avec de plus l'aide de deux aspirants guides du PGHM il ne nous fallut pas plus de dix minutes pour nous raviser et prendre le chemin du retour en leur compagnie. Une prochaine fois "Mont aiguille", nous reviendrons...

GOPR3862

Pour nous détendre dans la foulée, quoi de mieux qu'une belle falaise de couenne plein sud. Déception du matin mais agréable fin de journée.

DSCN3831

Deux de nos compères étant repartis, nous poursuivons avec Vincent en cherchant un bout de caillou à nous mettre sous la dent. Nous jetons notre devolu sur les trois pucelles, un magnifique rocher composé de trois tours gigantesques rappelant le trident de poseidon. Bivouac avec vue sur l'objectif du lendemain dans la fameuse logan aménagée du vince. Confort, et un bon film de grimpe avant un sommeil réparateur. Malheureusement nous nous enlisons dans la malchance quand tard dans la nuit la pluie nous rappelle qu'il est peut être un peu tôt dans la saison pour grimper bien à l'aise en extérieur. Sans démériter nous parcourons au pas de charge le sentier qui mène au sommet, ceci étant fait on aura tout de même vaincu un sommet d'une manière ou d'une autre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Moon 10
  • Avoir la montagne et tout ce que ce milieu implique pour passion est le socle de ce blog. Moon10 regroupe différentes activités telles que l'escalade, l'alpinisme, la randonnée, la cascade de glace... Voici donc les recits de nos aventures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité